Le summum de l’évolution

Je me suis demandé sur quoi philosopher ou plutôt pseudo-philosopher, une fois n’est pas coutume.
En premier lieu, les sujets qui viennent à l’esprit, lorsqu’on en a, sont les bonnes résolutions (les nôtres comme celles de l’ONU), mais aussi que sera l’avenir etc…

summum évolution
Concernant l’avenir justement, on se demande légitimement :
Y aura t-il la guerre ? par exemple !

Question à laquelle il est difficile de répondre et question qui en amène une autre :
L’humanité a t-elle bien évolué au cours des siècles ?

Eh bien oui !!!

L’homme ou la femme d’aujourd’hui se distingue de l’homme ou la femme préhistorique en ce sens qu’il n’est plus primaire, instinctif, neuneu.
Je vous sens sceptique quand je dis ça, je ne vois pas pourquoi ?
La preuve en est que l’homme parle ; il n’a plus besoin de s’insulter par grognement, il possède un langage sophistiqué qui lui permet ce luxe suprême de recourir au langage préhistorique pour signifier son mécontentement.

L’homme dispose de la technologie pour éviter de se salir les mains dans des empoignades voire des rixes à coup de silex. Il lui suffit d’appuyer sur un bouton pour éliminer toute opposition, toute rébellion contre sa marche avant-gardiste et intègre.

L’homme dispose également de la foi en un Dieu amour pour éviter les hordes sauvages et impies de s’entre-déchirer, sachant que la foi autorise la punition des fois illégitimes érigées en concurrentes.

L’homme s’est enfin libéré des guerres de territoire et de clan ; il annexe simplement certains endroits qu’il juge malsains afin de les nettoyer, c’est un vœu pieu de propreté.

Et pour finir, l’homme d’aujourd’hui a les Américains !

Franchement, remettre en question des milliers d’années d’évolution serait irresponsable et irrespectueux face aux efforts consentis par les autorités internationales.

Alors continuons ainsi de développer notre intelligence et vive l’avenir !!!

Share Button