Tutoriel pour produire des informations à caractère insécuritaire

TUTORIEL pour informations

(utilisé par les plus grand journaux, radios, chaînes de télévision)

Par ordre d’insécurité croissante

tutos

Exemple n°1 +

Le fait divers :

Un homme débonnaire, généreux donateur au téléthon, s’est fait gravement invectivé (jusqu’au sang) par une bande de jeunes, très méchants et vilains,  en voulant protéger une vieille dame handycapée, méritante et surtout non consentante qui, du reste, était leur mère.

Mode d’emploi : donner un nom à cet homme, à cette femme (en citant ses souffrances) et à la cité d’où proviennent les étrangers…euh…les jeunes.

Options : mettre l’heure de l’agression, l’endroit voire le climat du moment.

Publier cette information tous les deux jours (avec des personnages différents, bien sur)

logo cebeji

Exemple n°2  ++

L’accident de circulation

Terrible accident automobile sur l’autoroute, trois morts dont deux grièvement blessés ; l’automobiliste meurtrier roulait à une vitesse prohibée (132 km/h selon la police, 53 selon les panneaux) et aurait fauché en plein carrefour douze piétons qui, eux, respectaient la limitation de vitesse.

Trois sont morts sur le coup, sept autres à la jambe ; les deux derniers ont survécu au choc car ils n’étaient pas là.

Mode d’emploi : donner un nom aux différents protagonistes en insistant sur le caractère « innocent » des victimes.

Options : remplacer l’automobiliste par un motard pour accroître le côté dramatique, violent et effrayant de la situation ; dater les événements à la veille de Noël.

Publier cette information tous les deux jours en alternance avec l’information précédente (avec des personnages différents bien sur).

logo cebeji

Exemple n°3 +++

Terrorisme

Effroyable attentat terroriste place Pigalle à Paris, 53 personnes traumatisées suite à la découverte d’une bombe cachée près d’un grand magasin. En effet, un homme de race douteuse mais alors très douteuse, qui se protégeait de la pluie à cet endroit, a brutalement ouvert son pardessus provoquant ainsi un attentat à la pudeur par la révélation d’un corps superbe, une vraie bombe ! L’hystérie chez les femmes s’est déclenchée compulsivement obligeant les forces de l’ordre à intervenir pour sauver la victime terroriste.

Mode d’emploi : donner un nom aux différents protagonistes, choisir éventuellement une autre place (marche aussi en province).

Options : choisir la couleur du terroriste (selon fantasmes)

Publier tous les trois jours environ en période électorale.

logo cebeji

Exemple n°4 ++++

Type météo

Attention, les météorologues prévoient un terrible orage en France avec vents violents liftés pouvant atteindre les 23 km/h. Surtout prévoir les parapluies sachant que deux semaines auparavant, le cataclysme s’est produit avec, pour fâcheuse conséquence, des gens mouillés bien qu’avertis ; et une personne avertie mouillée en vaut deux trempées.

Options : incrémenter la vitesse du vent d’1 ou 2 km/h ; parler des chauves.

Publier une fois par semaine s’il fait beau.

logo cebeji

Dernier exemple, utilisé actuellement ++++++++

L’épidémie mortelle

Une maladie incurable et terriblement (encore plus que tu crois) contagieuse  se répand insidieusement et actuellement partout autour de vous; heureusement une campagne d’affiches est là pour vous rassurer mais attention, se munir de lunettes spéciale pour éviter la contagion par lecture. Ces lunettes sont distribuées presque gratuitement dans les hôpitaux qui, malheureusement n’en ont plus.

Mode d’emploi: donner un nom à cette maladie, situer son origine dans un pays du tiers monde avec un incalculable nombre de morts dans d’atroces souffrances.

Options: mettre des affiches près des écoles, dans les abris bus etc…

 

Conseils  généraux :

Insister sur les événements négatifs ; s’il n’y en a pas, rendre négatifs les événements positifs.

Résultat d’insécurité garanti

 

Share Button